« À la vue des foules, il fut rempli de compassion pour elles, car elles étaient blessées et abattues, comme des brebis qui n’ont pas de berger Alors, il dit à ses disciples : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers dans la Moisson. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » (Matthieu 9:36-38)

1. Intégrer dans les rencontres régulières d’églises, les noms des missionnaires soutenus par l’église ou des pays. Lors des annonces du culte, lors des rencontres de prière, etc.

2. Faire une liste de 3 ou 4 pays ou missionnaires que l’on va présenter dans l’année et fixer les dimanches où l’on parlera d’eux (pendant les annonces, pendant un culte, etc.)

3. Organiser une rencontre par Zoom avec un missionnaire

4. Lettre de nouvelles des missionnaires : transférer les lettres de nouvelles des missionnaires aux membres de l’église (attention aux confidentialité) / Lire tout ou partie d’une lettre de nouvelle d’un missionnaire un dimanche matin

5. Encourager les groupes de maison à « adopter » une famille missionnaire, un champs missionnaire ou encore un peuple non-atteint, en s’engageant de prier pour cette famille et de prendre des nouvelles.

6. Créer une équipe « Mission » avec deux ou trois personnes, dont le rôle sera de réfléchir à sensibiliser à la mission

7. Organiser un dimanche spécial consacré à la Mission

8. Inviter un prédicateur pour prêcher sur la Mission

Alors, quelle action souhaitez-vous lancer ?

La Commission Mission de l’Association baptiste se tient à la disposition des églises locales pour aider au lancement de ces actions.