Chaque Église a son histoire, son cheminement, ses spécificités. Elle est le reflet des circonstances, du lieu, et des personnes qui ont contribué à forger sa personnalité. Elle est aussi et surtout le fruit de la grâce infiniment variée de Dieu.

Il en va de même pour une association d'Églises comme la nôtre. Elle désire accomplir la vocation que Dieu lui adresse, en le proclamant à nos contemporains et en entretenant de bonnes relations fraternelles avec d'autres Unions d'Églises évangéliques, notamment en France, en Suisse et en Belgique.

Notre souhait est que les informations présentées dans ce site permettent à ses lecteurs de se faire une idée claire de ce qui réunit les Églises de l'Association baptiste, de ce qu'elles partagent et de ce qui oriente leur perspective commune.