PAR : Denis et Isabelle Hey (Den-Isa)
Église protestante évangélique de Champs-Val-Maubuée

Article paru dans :
Rubrique :
Ce qui se passe
Mots-clés :

Ensemble dans la vie et sur la scène depuis plusieurs décennies, nous n’avions au départ pas prévu de nous diversifier, au point d’avoir des ministères variés auprès des enfants, des ados, des adultes et, depuis la pandémie, auprès des résidents de maisons de retraite.

Auteurs, compositeurs, interprètes, nous n’avons cessé de sillonner la francophonie en donnant toutes sortes de concerts. Au sujet du public enfants, c’est devenu une évidence au début des années 90, dès que nous avons sorti nos premiers albums enfants. Rapidement, nous avons été convaincus que le jeune public nous convenait bien, tant par sa réceptivité, que par son naturel, ou encore par son interactivité facile. Le fait aussi qu’il emmenait avec lui sa famille au concert, mais également ses amis “extérieurs”.

Nous avons développé une manière de faire mêlant les chants dynamiques, les compositions plus réfléchies, des histoires racontées, des apports vidéo, des jeux de lumières, ainsi que la participation d’une grande peluche automate. Denis reste un “grand enfant” qui s’extasie de la technologie, des gadgets et des instruments originaux ; ceux-ci agrémentent nos spectacles et amènent de la diversité.

Nous désirons que nos programmes soient dynamiques, parce que nous avions nous-mêmes horreur de nous ennuyer en tant qu’enfants, et nous essayons de tendre vers une qualité et un contenu qui n’auraient rien à envier à ce que le jeune public pourrait entendre et voir hors de l’Église.

Un questionnement : la musique, les chanteurs, sont hyper valorisés dans notre société. Nos enfants trouvent-ils dans le milieu chrétien des artistes à suivre, à « liker » ?

concert Denisa

La valorisation de l’enfant dans un monde d’adultes a toujours été pour nous quelque chose de très important et nous sommes heureux de pouvoir le faire au travers de l’animation musicale.

Nous aimons nous adresser à ceux qui connaissent déjà Jésus, mais tâchons d’éviter le “patois de Canaan” et partons toujours du principe que notre jeune assistance n’a pas forcément grandi dans les milieux évangéliques. Nous restons donc vigilants à rendre nos concerts accessibles aux enfants qui ne connaissent pas grand chose de Dieu.

Dieu a su rejoindre Isa quand elle était enfant. Elle l’a accueilli comme son ami intime et bien-sûr, comme pour toute relation, celle-ci s’est construite, affinée en grandissant. Mais cette conviction était bien née : Dieu rejoint l’enfant !

Notre mission, notre plaisir : créer un climat favorable à un bon moment passé ensemble, à la fois ludique et avec un message biblique clair : la joie de la rencontre et du témoignage, tout en musique.


→Visionner un clip

https://www.den-isa.com/

https://www.youtube.com/user/denisdedenisa/videos

Article paru dans :

novembre 2025

Rubrique :
Ce qui se passe
Mots-clés :
Ce qui se passe

La joie dans le gospel

Emmanuel Bouton
Article précédent
Ce qui se passe

Un Daron dans les écoles

David Prigent
Article suivant
Article paru dans :