Joie et Vie : des camps tout l'été et du fun toute l'année

En complément des activités habituelles (colonies, camps, séjours, concerts, activités artistiques et musicales, …), 2024 a été marquée par un grand week-end festif, les 5 et 6 octobre, à l’occasion des 40 années d’existence de Joie et Vie !
Au programme, 2 concerts consécutifs de Mosaïc Orchestra, samedi soir et dimanche, au cœur de Mulhouse, un temps de célébration et de reconnaissance réunissant les anciens et actuels membres et amis à l’endroit même où l’association a vu le jour, dans le cadre bucolique du Birkenhof, à proximité de la frontière suisse … Et, pour lier le tout, une mention particulière pour le repas festif du dimanche proposant des spécialités alsaciennes et le buffet de desserts faits maison.
Au-delà de sa dimension festive, on retiendra de cette rencontre qu’elle a été l’occasion de grandes retrouvailles : celles et ceux qui ont fait vivre l’association depuis ses débuts, de nombreux et fidèles partenaires qui partagent nos valeurs chrétiennes et nos objectifs, des personnes de tous âges reflétant la diversité des publics accueillis au cours de l’année donnant à la fête une dimension intergénérationnelle.
On ne saurait conclure sans rappeler que Joie et Vie repose sur l’engagement de dizaines de bénévoles qui, années après années depuis 40 ans, donnent vie à tous les projets d’animation qu’elle propose. Comme pour répondre à : « La question la plus récurrente et la plus urgente de la vie est : que faites-vous pour les autres ? » (Martin Luther King Jr).
Témoignage de Julien Labeth, directeur de séjour et responsable de projets :
Une association qui fait grandir des personnes : à travers les stages BAFA, Joie et Vie encourage les jeunes animateurs à questionner leurs valeurs et leurs convictions.
Une association qui fait changer un système : par les spectacles et les concerts, Joie et Vie invite les spectateurs à remettre en question notre société et à y être acteurs.