PAR : Paul Leplay
Ancien, Église protestante évangélique de Cavaillon

Article paru dans :
Rubrique :
Églises
Mots-clés :

L’Église protestante évangélique de Cavaillon est le fruit d’un travail d’évangélisation et d’implantation, initié au début des années 1990 par le Temple protestant évangélique de Carpentras. Depuis cette époque, notre assemblée est installée dans le centre-ville de Cavaillon et compte depuis toujours environ une vingtaine de membres réguliers. Toutes les tranches d’âge sont actuellement représentées sauf celle des étudiants ; en effet, Cavaillon n’a aucun établissement d’enseignement supérieur. Cependant, les touristes sont nombreux l’été dans la région et viennent gonfler nos rangs !

local de l'extérieur

Depuis le début, l’Église a connu des périodes avec et sans pasteur à plein temps. C’est d’ailleurs avec un collège de responsables que l’assemblée fonctionne actuellement.

Notre vie d’Église s’articule autour des groupes de partage pendant la semaine, des réunions de prières ponctuelles et, bien sûr, du culte hebdomadaire comptant vingt-cinq adultes et dix enfants en moyenne. Le dimanche, nous cherchons à varier les formes tout en restant fidèles au fond : culte participatif avec petits groupes d’étude, culte intergénérationnel, culte en soirée, culte en extérieur l’été. Très familiale actuellement, notre communauté souhaite être ouverte et accueillante, un lieu où chacun peut découvrir l’Évangile et cheminer avec Dieu.

local à l'intérieur

Nous sommes reconnaissants pour la fidélité de Dieu tout au long de ces trois décennies, faites de hauts et de bas. Nous avons souvent bénéficié de l’aide de plusieurs Églises voisines et nous sommes également remplis de gratitude envers elles. Nous avons rejoint l’AEEBLF en 2017.

sortie en Église

Voici quelques sujets de prière : que Dieu nous permette un jour de trouver un local plus adapté et plus grand, qu’il envoie quelques ouvriers en renfort, et que Dieu continue de nous utiliser pour vivre et annoncer son Évangile dans cette belle région du Luberon où des dizaines de milliers de personnes ne connaissent pas encore Jésus-Christ !

Article paru dans :

mai 2022

Rubrique :
Églises
Mots-clés :
Association baptiste

Étienne Grosrenaud

Jean-Marc Bellefleur
Article précédent
Ma foi au jour le jour

Gratuit, non merci

Christian Baugé
Article suivant
Article paru dans :