Le Seigneur Jésus nous a confié la charge de faire des disciples (Mt 28.19-20). Notre Église accomplit cette mission au moyen des ministères mentionnés dans Actes 2.41-47 : adoration, évangélisation, enseignement, service et communion fraternelle.

Ces ministères sont mis en œuvre, suivant cinq valeurs :

• Vivre dans l'adoration,
  • Enseigner la Bible et la mettre en pratique,
  • Vivre et grandir ensemble,
  • Vivre l'unité dans la diversité,
  • Accueillir et partager.

Rencontre

Différentes équipes se retrouvent pour prier, planifier et travailler sur de multiples projets.

Le groupe d'anciens montre la direction par un programme de prédications et d’études bibliques.

Actuellement, en moyenne, une centaine de personnes participent aux cultes et plus de cent quatre-vingts les suivent sur YouTube.

Les enfants (quatre à onze ans) et préados sont pris en charge durant le culte pour un programme d’études bibliques et d’activités adaptées à leur âge.

Le groupe de jeune se retrouve régulièrement le samedi soir.

Les groupes de maison se réunissent « en présentiel » ou par visioconférence (environ cinquante personnes par semaine).

Rencontre

Un groupe d’intercession se rend disponible pour porter les fardeaux des frères et sœurs devant le trône de Dieu.

Nous soutenons des missionnaires avec un budget mensuel de mille quatre cents euros sans compter les dons individuels directs.

Depuis plus d’une dizaine d’années, Champs d’Action, notre association culturelle, organise différentes manifestations et aide ceux qui passent par des moments difficiles.

Cette assistance se matérialise de diverses manières : soutien financier, écoute, orientation administrative, prière.

En partenariat avec trois associations culturelles d’Églises sœurs, nous avons mis l’accent sur la distribution mensuelle de colis alimentaires (quatre-vingt-cinq colis) et de littérature (générale et chrétienne).

Rencontre

Merci au Seigneur de nous utiliser pour manifester son amour dans la vie des bénéficiaires.

Notre assemblée compte un pasteur à temps partiel et, à partir de septembre, un stagiaire en alternance.

Les responsables de ministères

Église protestante évangélique de Champs-Val-Maubuée (Île-de-France)
1 et 3 rue des Marguerites, Champs-sur-Marne

Culte dimanche 10h30 – eglise-protestante-champs.fr.

août 2022

Une simplicité transformatrice