PAR : Gillian et Benjamin Nguyen
Responsables du groupe de jeunes, Église protestante baptiste de Lagny-sur-Marne

Article paru dans :
Rubrique :
Ce qui se passe
Mots-clés :

Le week-end de Pâques, le groupe de jeunes de l’Église protestante baptiste de Lagny-sur-Marne a participé à une rencontre organisée par l’Institut biblique de Genève.

Direction la Suisse ! Du 7 au 10 avril, notre groupe de jeunes embarque pour une convention organisée pour les jeunes chrétiens de quinze à vingt-cinq ans. À cette occasion, une vingtaine de jeunes latignaciens ont la possibilité de participer à des ateliers, enseignements et plein d’autres activités autour du thème « Fortifié », aux côtés de plus de mille autres jeunes.

service1

service2

Une fois les inscriptions individuelles confirmées et payées, il nous a fallu trouver de quoi financer le trajet ! Le groupe, composé de lycéens et d’étudiants, a donc décidé de solliciter le soutien de l’assemblée pour les y aider… mais pas sans contrepartie : les jeunes ont rendu des services aux membres en échange de leur contribution financière. De lavages de voitures au babysitting, en passant par le jardinage, les jeunes ont pu rendre de nombreux services au sein de l’Église. En parallèle, un « service traiteur » avec la possibilité de commander un choix de plats et desserts pour le dimanche suivant la commande a aussi été mis en place. Plus de trois-cents repas ont été vendus ! À peine deux semaines après le début de l’initiative, l’objectif fixé de plusieurs centaines d’euros dans le but de financer le trajet aller-retour a été atteint ; un témoignage du soutien généreux des membres de l’Église de Lagny-sur-Marne. Tout en permettant de récolter des fonds pour notre projet, cette entraide a représenté autant d’occasions d’apprendre à connaître et de passer du temps avec des personnes de notre Église que nous n’aurions pas forcément côtoyées autrement.

service3

Nous sommes vraiment très reconnaissants du soutien retentissant et de l’encouragement de l’Église. Notre assemblée nous a manifesté concrètement son souci de nous voir édifiés et encouragés en assistant à ce week-end en Suisse ! Pour les plus jeunes, c’était l’occasion d'expérimenter concrètement ce que l’unité de l’Église locale signifie. Nous vous invitons à prier avec nous pour que cet événement puisse réellement glorifier Dieu, transformer des vies et fortifier tous les jeunes qui y assistent.

responsables

Article paru dans :

avril 2023

Rubrique :
Ce qui se passe
Mots-clés :
À Bible ouverte

Ces ossements revivront-ils ?

Léo Lehmann
Article précédent
Association baptiste

Que le pauvre soit fier !

Audrey Torrini-Vandenbroeck
Article suivant
Article paru dans :