PAR : Marco Nguyen
Membre du conseil d’administration de Graine de moutarde, Église protestante baptiste de Pontault-Combault Pré-Fusé

Ce qui se passe

Dans le célèbre film Le Petit Nicolas, le ministre de l’Éducation (Michel Galabru) interroge Clotaire, le sympathique cancre de la classe. La question : « Quel est le fleuve qui traverse Paris ? », met la classe en apnée tellement Clotaire est maladroit ! Même l’institutrice a des sueurs froides… À ce moment, un plan caméra illustre ce qui se passe dans la tête de Clotaire : on le voit pédaler pour activer un gigantesque générateur d’idées. Le temps se fige, le silence est assourdissant, une réponse hésitante échappe de sa bouche « la Seine ? ». Alors la classe en liesse hurle de joie pour sa bonne réponse inattendue !

enseignants

Nous avons souvent de bons souvenirs de l’école et c'est toujours ce que nous souhaitons aux enfants.

« L’éducation du cœur est au cœur de l’éducation » : telle est la devise de l’école Graine de moutarde, fondée en 2021 par des jeunes femmes de l’Église protestante baptiste de Pontault-Combault en Seine-et-Marne.

sortie scolaire

Au-delà de l’acquisition de connaissances et compétences, nous désirons permettre à tous les enfants, peu importe leur arrière-plan, de grandir en découvrant leur réelle identité : celle en Christ. Nous croyons en une pédagogie adaptée à chaque enfant qui porte des valeurs d’altruisme, d’autonomie, d’initiative et de créativité. Nous privilégions l’écoute et l’accompagnement individuel des enfants pour qu’ils grandissent en confiance.

Après plusieurs miracles (mobilier, local, bénévoles, dons financiers, etc.), nous entamons notre deuxième année avec une classe maternelle de quinze élèves et un centre de loisirs qui accueille jusqu’à vingt enfants pendant les temps extrascolaires.

matériel scolaire

Notre jeune école présente de grands défis pour lesquels nous comptons sur notre Seigneur : trouver un(e) enseignant(e) pour la future classe de CP/CE1, un(e) directeur(trice) pour le centre de loisirs, un(e) enseignant(e) d’anglais…

Dieu connaît les besoins de notre école, nous avançons dans la paix, confiants que Dieu pourvoira aux besoins de Son œuvre !

Ecole privée Graine de moutarde –
Facebook : EcolePriveeGDM –
ecolepriveegdm.com

janvier 2023

Ce qui se passe

Échos du conseil janvier 2023

Pierre Osselaer
Qu'en penser

Faut-il bien faire le bien ?

Jean-Marc Bellefleur