Pourquoi ne pas mettre en place une équipe Mission dans votre église ? Identifiez une à trois personnes qui seraient prêtes à répondre à l’un de ces objectifs.

Objectifs possibles d’une équipe Mission dans une église locale.

C’est un département de l'Église locale qui vise à informer, sensibiliser et/ou motiver les membres sur le travail missionnaire dans le monde.

1. Informer l'Église du travail missionnaire qui se déroule dans le monde à travers les diverses agences missionnaires et leurs membres.

2. Sensibiliser les membres de l'église aux besoins spirituels du monde, en cherchant à renforcer l'amour pour l'oeuvre de Dieu et à faire prendre conscience à l’église du rôle de chaque chrétien dans le soutien et le maintien de l'oeuvre missionnaire.

3. Encourager l'Église à s'engager plus efficacement dans le travail missionnaire par la prière, la prise de nouvelles ainsi que par un soutien financier.

Exemples d'actions

La commission Mission de l’Église peut proposer la mise en place d’actions régulières.

Un dimanche pour la Mission – La commission Mission intervient un dimanche par trimestre pour sensibiliser au travail missionnaire dans le monde, communiquer des informations sur un champ de mission spécifique ou sur le travail d'une organisation missionnaire, et réserver du temps pour la prière.

Une journée missionnaire – Elle pourra aussi réserver un jour par an pour un culte strictement missionnaire, si possible avec la participation d'un missionnaire ou d'un représentant d'une organisation missionnaire. Ce jour-là, l'Église peut aussi lever une offrande financière à investir dans le travail missionnaire.

Des contacts réguliers - Et tout au long de l’année, la commission Mission garde le contact avec les missionnaires que l’Église soutient.

Trouvez d’autres actions simples à lancer.

La commission Mission de l’AEEBLF se tient à la disposition des Églises pour les aider à mettre en place ce genre de commission en leur sein.