PAR : Étienne Koning
Pasteur, Église Saint-Lazare, Paris.

Voici quelques nouvelles fraîches de l’Église Saint-Lazare !

Située près de la gare Saint-Lazare, aux confins des VIIIe et IXe arrondissements de Paris, notre Église a été implantée dans le but de croire, vivre, et proclamer l’Évangile de Jésus-Christ.

jeune fille dans un train

Le « noyau central » actif de notre communauté se confirme : varié et dynamique, il est composé de familles, couples, hommes et femmes célibataires, tous désireux de servir dans la moisson et de s’impliquer au sein de l’assemblée.

Fin janvier, nous avons pu vivre nos assemblées générales constitutives d’associations cultuelle et culturelle, avec un nombre suffisant de membres actifs et deux magnifiques bureaux ! Nous voyons aussi déjà ceux qui vont pouvoir entrer dans une formation d’anciens, de diacres et de diaconesses pour le soutien et la bonne conduite de l’Église Saint-Lazare.

Notre principal défi, c’est de voir comment développer notre témoignage aux niveaux personnel – chacun dans son environnement familial, professionnel, de voisinage – et communautaire – repérer et développer les bons moyens pour témoigner de l’amour de Dieu et pour inviter les gens à venir à Christ.

Voici ce pour quoi vous pouvez prier pour nous : fidélité, amour, persévérance, sagesse, inventivité, courage et, en tout, dépendance dans la prière.

Église Saint-Lazare (en implantation)
culte 9h30 au Cinéma 5 Caumartin, 101 rue Saint-Lazare, 75009 Paris.

avril 2021

L'Église évangélique baptiste de Colmar