PAR : Frédéric Haberey
Membre du conseil d’implantation

Dimanche 13 novembre 2022, dans notre véranda, nous avons eu le plaisir d’accueillir le premier culte du « projet Provins ». Nous étions une quarantaine de personnes dont la moitié étaient des habitants de Provins ou des alentours. Le Provinois se trouve à l’extrémité sud-est de la Seine-et-Marne et compte trente-six mille habitants. Le témoignage évangélique y est quasiment inexistant.

culte

Après des années de prières, le suivi d’un « Parcours Découverte Implantation », de rencontres dans un groupe de maison, de tentatives avec quelques échecs, ce premier culte est un grand pas en avant dans ce projet et il nous pousse à déjà imaginer l’avenir.

Désirant depuis quelques années œuvrer pour l’annonce de l‘Évangile dans le désert spirituel du Provinois, ma famille, guidée par le Seigneur, s’est installée dans cette région et a rejoint l’Église Protestante Évangélique (ÉPÉ) du Montois (Donnemarie-Dontilly) qui avait également un projet d’implantation à Provins.

culte

L’arrivée d’un nouveau pasteur, Samuel Mandras, à l’ÉPÉ du Montois a permis à Philippe Mayhew de consacrer plus de temps au nouveau projet d’implantation. Une équipe s’est mise en place et a pu organiser ce premier culte. Un noyau de croyants enthousiastes se forme et commence à nouer des relations profondes. Les réflexions se poursuivent, notamment pour la recherche d’un local.

Durant ces dernières années, nous avons vu notre Dieu conduire l’avancée de ce projet et nous prions pour que sa main bienveillante nous soutienne dans la suite de cette belle aventure.

Provins

« Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » (Mc 16.15). C’est le commandement que le Seigneur nous adresse : annoncer l’Évangile de Jésus-Christ. Il n’est pas toujours nécessaire de partir bien loin pour le faire ; souvent, le besoin se trouve tout près de nous, parmi nos voisins.

Culte le deuxième dimanche du mois à 10 h 30
17 chemin des Fossés au midi, F-77114 Gouaix

décembre 2022

Fin de chantier au Mée-sur-Seine ?

Jérémie Déglon
Église sans frontière

Association baptiste malgache : 90 ans !

Ruben Andriafehivolarisoa