PAR : Douglas Livie
Pasteur, Église évangélique baptiste de l’Orée de la Brie.

Venez donc faire une virée à vélo autour de Chevry-Cossigny en Seine-et-Marne (Île-de-France) ! Vous pourrez y admirer, en chaque saison, les splendeurs rurales de notre région : champs fraîchement labourés ou semés, croissance prometteuse de la végétation, aboutissement de la moisson !

Cela ressemble à ce que nous vivons dans l’Église. Depuis une bonne dizaine d’années, nous travaillons à semer l’Évangile à Chevry-Cossigny, Brie-Comte-Robert et leurs environs. Les membres de l’Église évangélique de l’Orée de la Brie n’ont cessé de s’investir auprès de leurs prochains pour cultiver, semer et servir. Nous faisons confiance à Dieu qui est à l’œuvre, car Jésus nous promet en Matthieu 16.18 que c’est lui qui construit son Église. Nous pouvons en témoigner !

culte à Chevry-Cossigny

Cette dernière période de pandémie a été très délicate pour nous tous : comment vivre ensemble, à distance, la vie de Christ ? Notre choix de célébrer le culte par Zoom a permis à chacun de prendre part activement à son déroulement. Même si l’assistance au culte s’est maintenue, il nous manquait les relations « en vrai » ! Dès la fin du confinement strict, nous avons pu accueillir non seulement nos trente-cinq habitués, mais aussi des amis et des visiteurs.

Au fil des mois, l’assistance a pu être portée à quarante, puis quarante-cinq, cinquante, et même au-delà de cinquante-cinq personnes. Les participants à nos cultes sont réguliers : certains découvrent Jésus, d’autres s’engagent avec le Seigneur et participent à la vie d’Église. Une dame a été baptisée. Nous nous en réjouissons car la communauté grandit, des vies sont restaurées, les jeunes et moins jeunes approfondissent leur relation avec Jésus. La louange est vivante. Les jeunes s’engagent.

Notre prière est que le Seigneur continue son œuvre, que notre témoignage dans nos villes soit dynamique, que l’Église grandisse en nombre et en qualité, que de nouveaux leaders se lèvent et que beaucoup se tournent vers celui qui offre la Vie. Et nous prions aussi pour qu’un autre pasteur ou stagiaire nous rejoigne.

Église évangélique de l’Orée de la Brie
1 rue de la Beauderie, Chevry-Cossigny
eeob.fr
Culte dimanche 10h30.