PAR : Thierry Huser
Membre du conseil de l’AEEBLF et de l’équipe pastorale, Église évangélique baptiste de Colmar

En vrai ! Le conseil de l’Association s’est vraiment réuni à Évian, du 2 au 4 juin derniers.

Assemblée générale et centenaire

L’Assemblée Générale et le culte spécial du centenaire de l’Association auront lieu à Nîmes les 25 et 26 septembre. Nous encourageons chaque Église à envoyer une belle délégation pour participer au culte et invitons toutes nos communautés à suivre, localement, sa retransmission en direct. Une plaquette sera publiée à la fin de l’année, comportant une présentation de chaque communauté, ainsi que plusieurs articles évoquant l’histoire de notre famille d’Églises.

Stages pastoraux

Nous sommes encouragés par plusieurs stages de découverte du ministère, en cours ou récemment réalisés, au sein de nos Églises (Arc jurassien, Bussy-St-Georges, Château-Arnoux, Donnemarie-Dontilly, Esbly, Illkirch, Le Mée, Nogent, Ozoir, Paris Connexion, Thonon, Toulouse Métropole, Val d’Europe). Nous avons à cœur d’offrir et de développer de bons lieux de formation pour des stagiaires.

Évangélisation et extension

Philip Moore et Philippe Mayhew visiteront régulièrement Égletons pour permettre à l’œuvre de continuer. Ils accompagnent la mise en œuvre d’un nouveau projet d’implantation, à Forcalquier (04), avec le soutien de l’Église de Château-Arnoux et la validation par le conseil de l’Association. Les implantations parisiennes ont hâte de retrouver des locaux pour se réunir. Chelles devra bientôt quitter ses murs : un vrai défi !

Communication

Nous cherchons à développer notre communication et à élaborer une stratégie cohérente pour l’enrichir. Nous espérons fédérer une équipe créative autour de ce projet.

Jeunesse

Nous sommes reconnaissants pour la CJB qui, tout en se déroulant en ligne, a permis à plusieurs groupes de se retrouver « en vrai » au niveau local ou régional. Merci à David Keheyan (JPC) pour ses messages bien appréciés, ainsi qu’à toute l’équipe d’organisation pilotée par David Laag. Prochain RV pour les jeunes : le « Camp Formation » à Saint-André-de-Valborgne, du 15 au 21 août.

Mission

Plus de mille huit cents personnes ont déjà visualisé le programme « Propulsion 2021 : La moisson est abondante », préparé par l’Église de Pontault Pré-Fusé, pour nous inviter à prendre part, ici et au loin, à la mission envers les peuples non atteints. Une dynamique à prolonger et une interpellation forte pour chacune de nos communautés. Le programme est toujours disponible sur YouTube. La Commission « Mission » s’emploie à suivre les missionnaires issus de nos Églises et veut nous encourager à participer à la grande œuvre de Dieu. Nous sommes reconnaissants de pouvoir participer à la formation biblique à Madagascar, et voulons prendre notre part au même ministère d’enseignement en Côte d’Ivoire et à celui qui se développe en Algérie.

Convention

La Convention 2021 est reportée à 2022, avec le même thème. La Convention suivante aura lieu dès 2023, pour permettre la participation aux actions de témoignage qui accompagneront les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Conseil de l’Association

Des changements en vue dans le fonctionnement et la structuration du conseil de l’Association. Plus de précisions lors de notre assemblée générale…

juin 2021

Évian sans ses eaux

Olivier Maalouf

Thierry Huser : plus qu'une signature !

Nordine Salmi