PAR : Lynda Rat
Membre du comité Chrétiennes Engagées, Église protestante évangélique, La Garenne-Colombes

Ce qui se passe

Qui dit « Chrétiennes engagées », dit « Conférence annuelle pour les femmes » ! Plusieurs personnes de l’Association baptiste font partie de l’équipe d’organisation. Témoignage de l’une d’entre elles.

image

Quel est le but de ces conférences, au juste ? Remontons six ans en arrière… Un groupe d’amies, ayant à cœur la croissance en maturité spirituelle des femmes, lancent l’idée de conférences annuelles. « Chrétiennes engagées » voit ainsi le jour en 2014. C’est le coup d’envoi de conférences visant à rassembler les femmes pour grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu et (re)découvrir les richesses de l’Évangile.

Les prédications sont textuelles et les thèmes abordés sont variés et pertinents quant aux défis que nous rencontrons en tant que femmes. La dernière conférence en date avait pour titre : « Moi, mauvaise langue ?! – Bouche bée devant un Dieu de miséricorde » (Jc 3-4). Par ailleurs, le programme comprend des temps de chants, d’échanges et de prière ; l’après-midi, des ateliers nous permettent d’approfondir le texte biblique étudié.

image

C’est à l’église américaine de Paris, près des Invalides, que se réunissent chaque printemps deux-cent-trente à deux-cent-soixante femmes. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour plus d’informations !

Notre prière est que ces conférences soient un outil pour que la Parole de Dieu soit toujours plus « fermement établi[e] en [n]ous » afin d’être « irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus » (1Co 1.6,8).

novembre 2020

Ce qui se passe