PAR : Théo L.
Église protestante baptiste de Pontault-Combault

Ce qui se passe

Les peuples « non-atteints », c’est-à-dire ceux auxquels l’Évangile n’a pas encore été proposé, sont au cœur de l’attention ! Fin janvier, à Pontault-Combault (Île-de-France), plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés pour parler de la mission et de ces peuples.

confiance

« Sur terre, près de trois milliards de personnes n’ont aucune possibilité d’entendre le message de l’Évangile. Nous voulions le dire à la nouvelle génération ! » Dans ce but, Matthieu Salmeron (responsable de Propulsion 2020) et ses équipes ont organisé un week-end cent pour cent mission, en partenariat avec le réseau Connect-Missions.

Des orateurs, comme Benjamin Short, missionnaire dans le nord de la Côte d’Ivoire, et Manu Renard, pasteur passionné par la mission, se sont relayés pour encourager les participants à se rendre disponibles pour faire connaître Dieu à toutes les nations. Des ateliers, un grand jeu, un culte spécial et même un « escape game » ont été proposés aux quatre cent quatre-vingt-deux inscrits, venus de toute la France pour l’occasion.

confiance

« La jeunesse ne se désintéresse pas de la mission, elle a juste besoin d’être propulsée », se réjouit Matthieu, heureux d’avoir vu soixante-dix participants se lever pour répondre à l’appel à servir Dieu dans la mission.

Les organisateurs souhaitent désormais continuer à informer la jeunesse sur la situation des peuples non-atteints, notamment par le biais d’une plateforme internet en cours de création. « On veut créer un mouvement, et non pas un événement, pour propulser de plus en plus de jeunes vers ces populations. Cette plateforme apportera un maximum de contenu, tout en continuant à créer le lien entre les jeunes et les missions. » ■

mars 2020

Ce qui se passe
Église sans frontière