PAR : Stéphanie Fritz
Pasteure stagiaire, Église baptiste de Genève.

Notre Église est le fruit d’une implantation sous l’impulsion de l’Association baptiste dans les années 1950. Depuis, trois pasteurs s’y sont succédé : Guy Appéré, avec Claudette, Joël Grosrenaud avec Monique, puis Nordine Salmi avec Muriel. Suite au départ à la retraite de Nordine, nous avons pu nous rencontrer le 4 octobre 2020, afin de remercier le Seigneur pour son ministère au sein de notre Église, de l’Association et au-delà encore.

vitrine de l'Église de Genève

Dans sa situation frontalière, notre assemblée a rejoint le quartier des Eaux-Vives de la ville de Calvin, en 1990. Voilà une belle image de cette promesse de Jésus : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive, celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son cœur. » (Jn 7.38). Nous nous réunissons actuellement dans des locaux au rez-de-chaussée d’un immeuble. Cette situation nous permet d’avoir une certaine ouverture sur la vie du quartier, ouverture que nous souhaitons continuer à développer.

Après de longs mois de recherche, l’Église a été conduite par le Seigneur à m’accueillir en septembre 2020 en tant que pasteure stagiaire. S’ajoute ainsi aux défis de la situation de pandémie, celui de la transition pastorale. Celle-ci se passe bien par la grâce de Dieu qui nous conduit et qui a cultivé, dans l’Église, beaucoup d’amour.

Nous souhaitons toujours plus faire rayonner de manière créative et pertinente la Bonne Nouvelle de notre Seigneur autour de nous, en restant attachés à sa Parole et à son appel. Notre désir est aussi de prendre soin de chacun afin que tous puissent grandir dans la grâce et la connaissance de Jésus-Christ. Nous sommes impatients de voir comment notre Dieu va nous utiliser dans les mois qui viennent pour tendre vers ces objectifs.

Église évangélique baptiste de Genève Eaux-Vives
Rue Cherbuliez, 1207 Genève
Culte 9h45
eebg.ch

mars 2021

Nos repères

Peut-on croire à la résurrection sans perdre la raison ?

Thomas Hodapp

Fernand Bonijoly (1881–1964)